Voiture CdN

  Il y a quelque temps, après avoir lancé le projet de construction d'une Corpet Louvet, voilà que CTTR m'annonce l'étude de la mise en chantier d'une voiture des CdN en construction intégrale en photo découpe métal. Comme d'habitude, tout commence par une recherche de documents et le choix d'un modèle. La décision s'est donc portée sur une voiture type ABD mixte. A partir de là survient ce que je nommerai "l'étude de cas", c'est à dire l'étude des différents documents photographiques trouvés, des plans si possible; tout cela pour permettre de matérialiser de manière graphique (Photo 1) les différentes pièces à réaliser pour arriver à un montage final réaliste et mécaniquement viable, ce qui bien entendu ne se fait pas toujours du premier coup!..... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en tout cas pour moi c'est clair.

   Maintenant que la politique générale est bien établie, on va pouvoir passer à la mise en oeuvre des différentes pièces qui seront validées au fur et à mesure de l'avancement des travaux. C'est ainsi qu'il est possible aujourd'hui de montrer les premières sorties éxecutées. Photo 2 : la plaque de photo découpe des bogies. Photo 3: les bogies au montage. Photo 4 : le chassis plié/ soudé. Photo 5 : les futurs marche pieds. Photo 6  : Les différentes plaques de photo découpe de la voiture sont débitées.

    Toujours à la recherche du "mieux", CTTR vient de sortir un nouveau chassis, plus léger et légèrement plus large que celui de départ; de même les marche-pieds ont été amèliorés! Photo  7 :le nouveau chassis, les nouveaux marxhe-pieds; les banquettes et la plaque de débit des suspensions avant montage et moulage.

Page en cours

Date de dernière mise à jour : 14/04/2018

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site