L e camp militaire de Roc'h Annaick

Roc'h Annaick est aussi une petite ville de garnison puisqu'on y trouve le camp de base du 3ième Régiment Parachutiste d'Infantrie de Marine (3ème RPIMA). Bien entendu nous sommes là face à un anachronisme de plus, puisque le bourg est imaginanire! Cela étant en ces débuts d'après guerre, ce régiment (sous un autre nom: 3 BCCP) a bien été basé en Bretagne (Vannes et St Brieuc il me semble), ce qui peut déjà apparaître comme une des raisons de mon choix. Cependant, la raison principale de ce choix est que je souhaitais avec la présence de ce régiment sur mes modules, rendre hommage (à ma façon) à la mémoire de mon père qui y a servi comme Capitaine de la 5ème Compagnie ainsi qu'à tous ceux du "3"! Bien entendu, la représentation de ce camp ici reste une fiction.

En voici les premières images tel qu'il se présente en fin mars 2013.

camp01.jpeg  camp02.jpeg camp03.jpeg
camp04.jpeg camp05.jpeg camp06.jpeg

 Le camp en début mai 2013 : L'atelier mécanique est terminé, la cour d'honneur n'attend plus que la garde d'honneur, L'insigne du régiment est fabriqué et positionné sur sa borne, une des guérites d'entrée/sortie du camp est construite et pré-positionnée! Les travaux sur le personnel et les véhicules sont menés en parallèle!

camp07.jpeg camp08.jpeg camp09.jpeg
camp010.jpeg camp011.jpeg camp012.jpeg 

juin 2013 : les travaux sur l'entrée du camp continuent avec la seconde guérite, l'étude des barrières et la reproduction de l'insigne du 3ième RPIMA sur la stèle d'entrée!. 

camp013.jpeg camp014.jpeg camp015.jpeg

décembre 2015 : Mis à part le travail sur tous les véhicules du camp et sur sa population, riende nouveau quant à l'entrée et ses barrières!!! 

 

Date de dernière mise à jour : 21/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×