La halle marchandises de Roc'h Annaick

halle00.jpg La halle marchandise de Roc'h Annaick est faite selon les plans de la halle de type Ouest donnés dans "Loco Revue". Elle est construite avec une armature bois (baguettes de 5*5mm) et deux entretoises en carton plume pour la rigidifier et empêcher le gauchissement des murs dans le temps. Les murs des façades sont en carton  sur lequel est collé de la carte "Evergreen" pour le décor bois, tandis que les briques sont faites en impression informatique puis salies à la terre à décor. Le toit de la halle (tuiles) est moulé en résine puis peint à l'acrylique, celui du bureau est en carte plastique, également peint à l'acrylique. Le quai est en dépron recouvert d' enduit lissé ou gravé selon le besoin. L' ensemble est ensuite monté sur une planchette de CP de 50*30cm en 3 mm d'épaisseur qui se visse dans le module par 4 vis en coin. Les têtes de vis sont bien entendu inclues dans le bois de la planchette puis ensuite recouvertes et cachées par le sol du décor. Ce sol est fait selon ma méthode habituelle décrite dans la partie "Mes Trucs à moi".  Ne cherchez pas cette description actuellement, mon article est en cours de révision d' écriture au vu de l' article "One Shot" paru dans "RMF" N° 520 de novembre 2008 page 28 décrivant une façon de pratiquer très ressemblante à celle que j' utilisais jusque là.

Les mesures de la halle et de son quai sont les suivantes: Longueur 38cm, largeur 21cm pour une hauteur de 12cm.
Les finitions de détails sont en cours, l' éclairage interne et externe est en grande partie installé, et la population active qui permet un semblant de vie à cette halle est arrivée sur place! Les murs de palissade sont des murs de type béton, fabriqués selon la méthode décrite dans "Mes Trucs à moi" et continuent de se monter.

HalleRA00M.jpg HalleRA02M.jpg Halle_008M.jpg

Et quelques vues du bâtiment terminé, placé dans son environnement qui prend forme: début de végétation et de décoration des abords (janvier 2012 à mars 2012)!

 hallevie01.jpg  hallevie02.jpeg hallevie03.jpeg 
 hallevie04.jpeg  hallevie09.jpeg  hallevie10.jpeg

 Les abords de la halle avec une aiguille désafectée en entrée qui autrefois ouvrait sur une voie de stationnement de locotracteur. La voie est aujourd'hui laissée à l'abandon tout comme le vieux plat qui y est positionné et qui sert un peu de dépotoir!!! Photo 1 et 2 : mise en place du plat. Photo 3 : vue d'ensemble. Photo 4 et 5 : détaillage du plat et mise en place de la bascule. Photo 6 : La face cachée de la halle!

hal01.jpeg  hal2.jpeg  hal03.jpeg 
hallevie07.jpeg  hallevie06.jpeg  hallevie05.jpeg 

 Juillet 2013, photos d'ambiance (de 7 à 10) prises lors du salon de Treflez par mon ami David! 

hallevie11.jpeg hallevie12.jpeg hallevie13.jpeg
hallevie14.jpeg Attente.jpeg Attente.jpeg

 

Date de dernière mise à jour : 21/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site