Le vieux garage PEUGEOTde Roc'h Annaick

Ce garage se trouve à l’entrée du bourg sur la route qui longe la voie ferrée, juste derrière la halle marchandise. Le modèle est fortement inspiré d’un bâtiment existant pas très loin de chez moi. Ce type de garage aux façades de béton est assez représentatif des années 50/60 avec le fronton en chapeau de gendarme. La bâtisse réelle est aujourd’hui plus ou moins délaissée, et la dernière raison sociale qui est encore visible sur le fronton est celle d’un tolier / carossier aujourd’hui fermé. Sur le module, ce garage déjà ancien est un réparateur agréé Peugeot. Le patron de cet établissement est un excellent mécanicien et on vient de loin pour faire réviser sa voiture. Aujourd’hui il voit son travail récompensé avec l’achat du terrain voisin de l’atelier et la construction de son garage moderne prévu de devenir la grande concession de la marque du Lion dans la région. Comme à mon habitude le modèle est fabriqué avec carton et dépron pour les murs et sol. Les toitures sont en carton de 1mm d’épaisseur recouvert de "Reductex" et raidi avec des entretoises de balsa. La découverte des plaques "Reductex" m’a permis de m’affranchir de pas mal de travail. En effet ce produit est bien pratique dans son emploi et son rendu est plutôt sympathique.... seul inconvénient : son prix.... Mais comme on le dit souvent il devient maintenant difficile d’avoir le beurre, l’argent du beurre et en prime le sourire de la crèmière!!!!  L’ intérieur est amènagé, le bureau comme le garage lui même et pour permettre d’y voir plus clair, j’ai installé l’éclairage à l’aide d’un ruban de 3 leds, une jaune pour le bureau (lampe à incandescence) et deux blanches pour l’atelier (début des néons en industriel). A noter que pour l’éclairage de mes batiments j’utilise souvent du ruban sécable de leds trouvé sur le net et dont l’usage initial est celui du "customing" voiture.  Les cotes de la maquettes sont : 22cm de long par 14cm de large pour une hauteur hors tout de 6,5cm.

Voici donc les premières images de ce garage en début de construction d’une part et en première mise en situation sur son module.

garage01M.jpg garage02M.jpg garage03M.jpg
garage04M.jpg garage05M.jpg garage06M.jpg

  Septembre 2011, la structure extèrieure et l’amènagement du bureau sont terminés, j’attaque l’amènagement intérieur du garage (boite Preiser et vehicules toute marque). Le décor du module a également avancé et la mise en situation du garage est un peu plus sympathique qu’auparavant!!

Garage07.jpeg Attente.jpg Attente.jpg

Date de dernière mise à jour : 21/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×