Les ruines de Castel Roc'h (suite)

Voici un aperçu de l'état d'avancée des travaux sur le castel en fin octobre 2013!. La mise en einture des murs se fait petit à petit et les tours de défense de l'entrée, se terminent, l'une dans un très bon état de conservation tandis que la seconde présente quelques dangers d'éboulements!! La toiture de la tour est faite en bois recouvert de peinture caoutchoutée noire. Pour le bois j'ai utilisé les cuillers/touilleur de bois que l'on trouve dans une grande enseigne suédoise lorsqu'on y prend un café ou chocolat! Les murs du donjon sont toujours montés à blanc (présence de l'élastique de maintien) et les travaux sur cette partie continuent pour la suite.

castel19.jpeg castel20.jpeg castel21.jpeg
castel22.jpeg  castel23.jpeg castel24.jpeg

 Photos 7 et 8 : Montage de la chapelle, de sa partie de toiture et charpente et création de la bâche de protection (2 novembre2013). Pour les grands curieux, ils pourront voir (Photo 9) de par l'absence du vitrail au dessus de la porte que l'autel de la chapelle existe toujours ainsi que le crucifix de pierre placé en son centre!!

castel25.jpeg castel26.jpeg castel27.jpeg

 novembre 2013; en Photo 10, une vue générale de l'implantation au sol du castel.  Je commence à attaquer la décoration des sols et des murs (Photos 11 à 18). De même j'étudie la construction et la mise en place des communs et écuries, pour meubler un peu la cour intérieure en dépit du fait qu'elle n'est pas très grande (Photo 16). En Photo 17, un aperçu des parties pavée de la cour (ici à l'entrée du castel)

castel28.jpeg castel29.jpeg castel30.jpeg
castel31.jpeg castel32.jpeg castel33.jpeg
castel34.jpeg castel35.jpeg castel36.jpeg

 Fin novembre 2013, nouvelle avancée des travaux avec la finition de la cour intérieure, du mur d'enceinte d'entrée, de la ruine de la tour de droite; plantation de quelques plantes grimpantes en plus et décoration du socle extérieur. Restera donc les scènes de vie à ajouter un peu de patine, et la mise en place sur le module pour finir..ce qui sera alors visible sur la page Roc'h Annaick 6 et suivante, c'est à dire ICI!

castel41.jpeg castel42.jpeg castel43.jpeg
castel44.jpeg castel45.jpeg castel46.jpeg

Et pour terminer le chapitre, voici les deux dernières vues (Photos de N.Sergent) du castel terminé dans son environnement proche et avec l'association "Vieilles pierres et patrimoine" qui se charge de remettre en état ce qui est possible!

castel47.jpeg castel48.jpeg

Novembre 2016 : j'ai profité de mon passage au salon D'Orléans pour me procurer deux arbres "Anita Décor". Ce sont de sapins (type épicéa) que j'ai trouvé de très bonne facture pour un prix raisonable! Ils vont donc remplacer les deux pins qui se trouvaient en avant-plan le long de la muraille du chateau.

 

Date de dernière mise à jour : 21/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site