Les véhicules routiers de Roc'h Annaïck. (1)

Cette page prends en compte la plupart des véhicules routiers mis en place sur les modules de Roc'h Annaïck. Comme pour les personnages, il sera plutôt question ici de montrer les véhicules qui ont fait l'objet de quelques petites transformations personnelles..... mais pas que!!!!

vehicule01.jpeg vehicule02.jpeg vehicule03.jpg
vehicule04.jpeg vehicule05.jpeg vehicule06.jpeg

Photos 1 et 2 : Les "Cars de l'Hermine" (société de transports fictive). Cars type Mercedes de chez  Brekina repeints (bleu au lieu de orange!) et flancs décorés. Photos 3 et 4 : Le tube Y de Norev phares fonctionnels et décoré selon le modèle réel de "La Léonarde", épicerie ambulante des anées 50 / 60 du côté de St Paul du Léon! N'étant pas positionné de façon définitive, on peut voir sous le véhicule, les fils d'alimentation des phares en photo 3. Photos 5 et 6 : Le Berliet Brekina en version citerne de Caltex (aucune modification actuellement).

Roc'h Annaick n'est pas vraiment une ville de garnison, cependant il existe à la sortie du bourg un camp militaire avec une ouverture sur la voie permettant le chargement de wagon par quai haut. Qui dit présence militaire dit aussi présence de matériel motorisé; et donc voici les premières vues d'un Dodge W51 (Roco Minitank) ayant reçu son équipement radio (Photos 7 et 8). Le service des essences est aussi présent (Photo 9) avec ce qui au départ était une citerne rouge "Texaco". Un dodge 4*4 (Photo 10) et deux GMC en sortie de camp (Photo 11). Pour finir la série, un des half-track, en attendant une photo de meilleure qualité (Photo 12).

vehicule07.jpeg  vehicule08.jpeg  vehicule09.jpeg 
vehicule10.jpeg  vehicule11.jpeg  vehicule12.jpeg 

Le régiment basé à Roc'h Annaïck vient de se voir affecter deux nouveaux véhicules blindés légers de reconnaissance: Un EBR Panhard et un AML 60 Panhard . Ce sont au départ deux kits résine WSW de bonne facture et faciles à monter. Ces véhicules arrivent en remplacement de certains matériels américains récupèrés datant de la 2ième guerre mondiale et commençant à devenir obsolètes. Ils sont l'annonce de la modernisation du matériel roulant de l'armée française! Bien entendu, ces nouvelles livraison arrivent petit à petit et on continue d'utiliser de l'ancien comme ce scout car M3A1 de chez REE. Photos 13 et 14 : EBR panhard (à partir de 1951)et son canon de 75mm. Photos 15 et 16 : AML 60 Panhard et son mortier de 60mm. Photos 17 et 18 : Scout car M3A1 en attente.

Et on continue avec des matériels quelque peu refaits à partir de récupèration pour certains et juste repeints pour d'autres! Mais là, on n'est plus dans la modernisation des armées mais on retrouve des engins de la seconde guerre mondiale, toujours en service! Photo 19 :  la dépanneuse. Photo 20 : la citerne d'eau. Photo 21: Dodge command-car. Photo 22 :  Le plus connu des véhicules légers: la jeep. Photo 23: Une autre jeep et sa remorque prête à embarquer sur son wagon. Photo 24 :  Le dodge sanitaire, autrement dit l'ambulance!.

Suite des véhicules de Roc'h Annaïck se trouve  ICI

Date de dernière mise à jour : 03/12/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×