Les chapelles bretonnes

La chapelle Saint Antoine

chapelle

  Cette chapelle se situe (pour ceux qui connaissent le Finistere) sur la route de Landivisiau à Sizun environ à mi chemin entre ces deux bourgs. J'en ai fait une "reproduction approchante" selon ma méthode habituelle (carton + dépron) pour le réseau du club AMCL  (Amicale des Modélistes de la Côte des Légendes) de Treflez (29).  Les dimensions de la maquette sont :  16.5cm de longueur pour  11.5cm de largeur et  11cm de hauteur, ce qui correspond aux dimensions réelles reportées au 1/87ième.
Le matériel nécessaire reste donc le même : un bon cutter (lames neuves), du carton de 2 à 3mm d'épaisseur, du dépron en 3mm d'épaisseur, de la colle en gel tout matériaux (sans faire de publicité, celle que j'utilise se voit sur les photos!), réglet métallique, un porte mine ou feutre très fin (traçage du plan et gravage du dépron). Pour les finitions du transparent (imprimante jet d'encre en ce qui me concerne) pour les vitraux, du papier canson à graver (ou autre) pour les toitures, peintures acryliques diverses et terres à décor.

Quelques étapes de construction:

antoine1M.jpg antoine2M.jpg antoine3M
antoine4M.jpg antoine5M.jpg Attente.jpg

Ma toute première construction était également une chapelle / église faite pour le club de Brest, j'ai nommé le "Brest Mini Rail". Il semble cependant qu'à la date d'aujourd'hui, cette dernière soit perdue "corps et biens" sans que personne ne sache exactement ce qu'il est advenu! Reste donc juste quelques photos d'archives que je vous livre ci-dessous!!! Bien que tout à fait imaginaire, elle reste fortement inspirée d'une grosse chapelle d'un "village" du finistère et se situe dans les mêmes dimensions que la précédente. En y regardant de plus près on se rend compte aussi que ma technique de reproduction des vitraux était différente et peu réaliste!

chap1.jpg chap2.jpg chap3.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×