Ma Micheline Type 5 Atlas

Les "Editions Atlas" ont sorti dans la collection des autorails la Micheline Type 5 telle que vue sur l'image ci-dessus. Après une grosse étude du modèle et des images connues du modèle réel, il est apparu que la queue de la Micheline d'Atlas semblait quelque peu raccourcie! Au vu de ce constat le bureau d'étude CTTR, plutôt que de reprendre le modèle Atlas, a décidé de se lancer dans une première, à savoir faire une construction intégrale du modèle! Nous sommes donc ici pour présenter l'avancée de cette nouvelle aventure. Photo 1 : cette photo nous montre la queue de la Micheline. En première approximation, nous avons pu évaluer la longueur de cette queue comme étant d'environ 4 fois la hauteur du hublot situé derrière la porte. Photo 2 : Ce comparatif (même si la photo de la Micheline reste un peu floue) nous confirme bien l'écart existant entre la longueur de la queue Atlas avec celle de la queue du modèle réel. Photo 3 :  Scan de l'épure de travail de notre fameux bureau d'étude CTTR!.

Petit à petit l'oiseau fait son nid; dit-on...... eh! bien au bureau d'étude CTTR, ce sont les travaux sur notre Micheline qui avancent! Photo 4 : Les pièces non validées qui sont mises au rebut! Photo 5 : Les différentes pièces retenues pour le modèle définitif... manquent encore les essieux. Photo 6 : Déverminage/ réglage de l'ensemble châssis/ caisse, histoire de valider les débatements et ajustements.

Photo 7 :  Toutes les pièces sont prêtes et l'installation de l'éclairage avant permettra ensuite l'assemblage de la micheline. Viendront ensuite la peinture et les finitions. Photos 8 et 9 : en attente.

 

Date de dernière mise à jour : 09/12/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×