Pardon du Folgoet (3)

En ce 28 août 2015, mon ami Yves et moi même (Robert était absent ce jour) avons livré et mis en place (non définitive) le diorama du Pardon du Folgoet au "Musée des Amis du Folgoet" (Le Folgoet près de Lesneven dans le Finistere) afin qu'il soit présenté au public lors du fameux pardon qui cette année aura lieu le dimanche 6 septembre. Le diorama restera exposé et donc visible au même endroit jusqu'au 21 septembre (journée du Patrimoine le 20 septembre), avant de partir pour un week end d'exposition à Ploulec'h (près de Lannion). Cette mise en place s'est faite en présence de la presse locale et s'est bien entendu terminée par un pot amical.

 

 

   Cette mise en place au Musée a donné lieu à l'article ci-contre Publié dans le quotidien "Ouest France" du 3 septembre 2015.

 

 

 

 

 Ainsi, comme dit plus haut,  en cette journée du Pardon, Yves et moi étions présents dans le Musée du Folgoët pour répondre à toutes les questions des visiteurs! Une belle journée avec une jolie affluence devant le diorama...... Les félicitations du public pour le travail éxécuté sans oublier, bien entendu, Robert pour ses personnages en papier/carton!! A noter en plus, que cette année, nos deux paroisses (Guipavas et Plouider) participaient à la procession! Photos 5 à 8 : Les bannières de Guipavas et de Plouider lors de la procession. Photos 9 à 13 : Les visteurs devant le diorama exposé dans le Musée.

Nouvelle exposition du diorama au salon de Ploulec'h les 26 et 27 septembre 2015. Une belle affluence et  une citation en presse du jour!

 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×