Page FFMF 2015

4 et 5 juillet : Salon du modélisme de Plouider avec sur mon stand FFMF la présentation du diorama "Pardon du Folgoët", fruit d'une collaboration de plusieurs membres de la Fédération ( en savoir plus sur ce diorama ). Photo 1 : Le stand en cours d'installation. Photo 2 : Dernière retouche avant l'ouverture au public; mon ami Pierre artisan " Maquette création  " en profite pour faire quelque photos. Photo 3 : Présentation du diorama et de la FFMF aux élus locaux de Plouider et du Folgoët (reprise d'une photo de presse).

5 septembre :  Comme chaque année présence FFMF au salon "Amarrage" avec les portes ouvertes du "Brest Minirail" à Brest. Désolé, je n'ai pas pris le temps de faire des photos.

6 septembre :  Présentation du diorama "Pardon Folgoët" dans le Musée du Folgoët pour l'occasion du Grand Pardon. Nous étions Yves et moi même bien entendu présents dans le Musée, durant cette journée pour répondre à toutes les questions à propos de la maquette et de la FFMF dont les 3 constructeurs sont membres. Une belle affluence devant la maquette comme on peut le voir sur les Photos 4 et 5 ci-dessous.

20 septembre :  Pour la journée du Patrimoine, la ville de Landerneau a décidé de profiter de cette occasion pour fêter (avec la SNCF) les 150 ans de l'arrivée du train dans le bourg. C'est ainsi qu'avec le club de Brest ( Brest-Minirail section du Club Artistique et Sportif de la Marine) j'ai mis en place un petit stand de la FFMF sous le barnum qui nous était réservé sur le parking de la gare. Une belle journée et une bonne affluence prouvant que le "p'tit train "attire toujours autant! Photos 6 et 7 : Installation du stand le dimanche matin. Photo 8 : les premiers visteurs dès midi!

26 et 27 septembre : Le stand FFMF au salon de Ploulec'h (22) avec le diorama du "pardon du Folgoët" et l'animation éléctronique éxecutée par Philippe Blondé proposant la démonstration d'un va et vient en numérique et de divers montages tels que déclenchement d'un flash ou encore feux de fin de convoi à luminosité constante quelque soit la tension du courant dans les voies! Photo 9 : Le stand qu montage! Photo 10 : le stand monté en attente de l'ouverture... dernières explications avec Philippe! Photo 11 : Philippe en pleine démonstration de ses talents électroniques!.

21 novembre 2015 : Le quartier de Saint Marc (Brest) a décidé au travers de son association de mémoire du patrimoine de célèbrer l'arrivée du train il y a 150 ans dans la métropole brestoise! A cette occasion le club Brest Minirail exposait une partie de son réseau  (petite gare Ouest et une évocation su viaduc de Kerhuon) accompagné en cela d'un stand information FFMF.

 

Prévisions :

En ce qui concerne ce qui reste de l'année 2015, l'agenda est vide..... En revanche je commence à prendre les premiers contacts pour 2016, avec une première prévision pour la mi-janvier à Quimper. Affaire en cours et à suivre!!

 

Date de dernière mise à jour : 23/11/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site