Wagons isothermes et réfrigèrants

 frigo0.jpeg

Les wagons destinés aux transports de marchandises dites périssables sont des wagons couverts spéciaux qui selon leur mode de refroidissement se répartissent en diverses catégories:
Les wagons isothermes : simples couverts avec parois , plancher et toiture thermiquement isolés.
Les wagons réfrigèrants : Ce sont des wagons isothermes ayant plusieurs compartiments à glace et pourvus d’ un système de ventilation qui passe au travers de ces compartiments, permettant ainsi l’ abaissement de la température dans les wagons.
Les wagons frigorifiques : Ce sont des wagons isothermes possèdant un système de production du froid. Plus modernes que les précédents, ces wagons permettent  l’ abaissement de la température et sa conservation constante durant le trajet.
Enfin, les transports internationaux en matières de denrées périssables en wagons isothermes sont réalisés par la Société Coopérative Interfrigo (siège situé à Bâle), qui dispose du matériel roulant en fonction sur la plupart des réseaux férrés d’ Europe.

Actuellement se cotoient ici deux  réfrigèrants Jouef :1 STEF et 1 Marcel Millet (photos 1 à 3); trois isothermes Marcel Millet : 1 Piko (photos 4 et 5) et 2 Heris (photos 10 à 12) ainsi que trois Interfrigo (photos 6 à 9) et 2 isothermes Marcel Millet et STEF(photos 10 à 12); ces 5 derniers étant des Roco

frigo01M.jpg frigo02M.jpg frigo03M.jpg
frigo04M.jpg frigo05M.jpg frigo06M.jpg

Le parc s’étoffe avec deux Interfrigo Roco et deux "Marcel Millet" supplémentaires de chez Heris. Maintenant, la marée va pouvoir monter jusqu’à la capitale!!

frigo07M.jpg frigo08M.jpg frigo09M.jpg
frigo010M.jpg frigo011M.jpg frigo012M.jpg

Enfin les deux derniers qui sont des réfrigèrants de chez Roco.

frigo013.jpeg frigo014.jpeg frigo015.jpeg

Date de dernière mise à jour : 19/10/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×