La gare de Roc'h Annaick

 

Gare0111.jpg

 La gare de Roc'h Annaick est un modèle "MVB" en pierre synthétique. Plutôt facile à monter et à décorer. Il faut cependant noter une petite erreur de conception (du moins à mon sens!). En effet en regardant de plus près le pignon du bâtiment central de gare (visible sur la photo ci- dessus, on se rend compte de l' existence d' une petite fenêtre qui placée ainsi se trouve dans l'axe des cheminées du dit pignon et donc creusée dans le boisseau de ces dernières!!! Pour remèdier à cela, je n' ai vu que deux solutions : soit reboucher cette fenêtre afin de la faire disparaître du pignon - soit déplacer l' emplacement des cheminées sur le toit. Le modèle étant déjà en partie monté et décoré lorsque je me suis rendu compte du problème, j'ai choisi la deuxième solution qui occasionnait (à mon avis) moins de risques de dégâts sur le bâtiment en me faisant travailler uniquement sur la toiture encore indépendante du reste de la maquette. En voici l'explication par l'image :

Garemodif1.jpg Garemodif.jpg garemodif2M.jpg

Photo 1 : Les flêches rouges montrent bien l'erreur de positionnement des cheminées vis à vis de la fenêtre du pignon.
Photo2 : La modification envisagée consiste donc à reboucher l'emplacement rouge et à ouvrir l'emplacement vert.
Photo 3 : Les flêches vertes montrent la modification effectuée, le boisseau de cheminée se trouve maintenant décalé vis à vis de la fenêtre!!

 La modification des cheminées effectuée, voilà quelques vues de la gare en automne 2011. L' éclairage et l'amènagement intérieur sont terminés, la vie a commencé à arriver dans le hall, le sol des quais est fait (brique rouge) et reste à être patiné et sali. Le cabanon des toilettes est terminé et mis en place (photos 4,5,6).

Garejanv01M.jpg Garejanv02M.jpg Garejanv04M.jpg

Suite de l'histoire................. Avec la mise en place des cheminées, des barrières de délimitation, plantation de deux arbres, mise en place des lampadaires de quais, construction de la verrière de quai et bien entendu arrivée des passagers sur ces quais, donc beucoup de choses encore à voir! Février 2012, voilà les cheminées sont en place et la marquise aujourd'hui construite, fait son premier essai de positionement.... Bien entendu les 2 pieds blancs (coton tige) ne sont là que de façon provisoire!! De même, apparition sur le quai central des deux extrémités du futur abri de quai ouest en cours de montage (photo 7). D'autre part, le travail de détaillage des abords de voies a également commencé (Photo 8), avec la pose des tringleries des commandes d'aiguille, et les premiers panneaux d'avertissements pietoniers (passage dangereux, piste cyclable...). Un bond dans le temps avec la gare telle qu'elle se présente en juillet 2013 en Photo 9.

garefév01.jpeg  detvoie01.jpeg  garejuil13.jpeg 

Date de dernière mise à jour : 21/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×