L’église de Roc’h Annaick n’est pas une reproduction exacte d’une église existante mais elle est fortement inspirée de l’église du XVII ième siècle située à "Loc - Eguiner", petit village breton du Finistère dans le sud de Landivisiau. En effet j’ en ai conservé les dimensions exactes à l’échelle 1/ 87 et l’ architecture générale, mais je me suis abstenu de certains détails, allant même jusqu’à certaines erreurs de côtes (2 mètres) en ce qui concerne l’emplacement d’un vitrail sur la façade nord. A noter cependant que les vitraux du modèle sont les véritables reproductions des vrais.
Montée comme la plupart des bâtiments du réseau, sur une planchette socle en CP de 3mm d’épaisseur, l’ ossature est en baguettes de bois (5*5mm) les murs sont en carton recouverts extèrieurement de Dépron gravé et peint. Le socle est ensuite fixé au module par 4 vis en coin dont les têtes sont maintenues et recouvertes par le sol du décor. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, aujourd’hui, l’ église en elle même est pratiquement construite, reste à placer et fixer correctement la flêche du clocher, et enfin à terminer le décor d’entourage! Au final, l’église sera dotée d’un éclairage intérieur et d’un module électronique pour les cloches!
Les mesures de l’église sont les suivantes: Longueur 34cm, largeur 29cm pour une hauteur totale de 34cm. Bien entendu ces mesures sont celles du bâtiment lui même et ne tiennent pas compte de celles du socle qui est un peu plus grand.
Quelques vue supplémentaires prises de près! Soyez indulgents, car dans ce cas la photographie n’épargne aucun défaut........ et malheureusement il y en a beaucoup!!
Septembre 2011, les photos ci-dessous montrent l'église qui fait ses premièrs essais de mise en place dans son futur environnement!
Les photos ci-dessous montrent l'église mise en place dans son environnement à diverses dates d'avancée des travaux sur le module!