La mairie de Roc'h Annaick

La manoir de la Tour Carrée fut construit au XVII ième siècle, puis vint la Révolution et la confiscation du dit manoir au profit de la jeune République. C’est en 1804 que la bâtisse devint Hôtel de Ville et que l’horloge de la tour fut mise en place. Il faudra attendre ensuite les années 30 pour voir graver dans le granit de la façade les différents sigles et devise de la République française! Aujourd’hui, en cette fin des années 50, les habitants du bourg parlent plutôt de Mairie et de sa tour de l’horloge, toujours bien situé en plein centre de Roc’h Annaick.

Ce bâtiment et son histoire ci-dessus ne sont que pure imagination de ma part,  bien entendu, mais sa construction en HO selon mes méthodes habituelles (carton et dépron gravé) reste une réalité et je vous livre ci-dessous les premières vues de l’état d’avancement des travaux en fin mai 2011:

mairie03M.jpg mairie01M.jpg mairie04M.jpg

Photo 1 :  Les différents éléments du bâtiments en construction.
Photo 2 : Premier montage à blanc ! Les alignements de façades et de lignes de toiture semblent corrects.
Photo 3 : Idem Photo 2. Encore beaucoup de travail à faire avant de placer cette bâtisse sur son module!

Voici donc une nouvelle série de photo montrant le bâtiment dans son état de construction au 2 juillet 2011:

mairie05.jpeg mairie07.jpeg mairie08.jpeg

Le drapeau est maintenant terminé et posé en façade (papier à cigarette peint et plié), on peut faire les premières présentations sur un sol temporaire (Photos ci-dessous de 1 à 4). En Photos 5 et 6, le sol du module est pratiquement terminé et la mairie est placée dessus pour le calcul de mise à niveau tout comme le premier essai de présentation de la future grille.

mairie09.jpeg mairie10.jpeg mairie11.jpeg
mairie12.jpeg mairie13.jpeg  mairie14.jpeg 

Avec les beaux jours de mai 2012 et le bon travail des jardiniers de la cité; pelouse, fleurs et arbres se portent bien dans l'enceinte de la mairie!!! Les grilles d'entrée sont également en place. La photo 1 de la série ci-dessous est rapprocher de la photo 4 de la série au dessus.

mairie18.jpg mairie15.jpg mairie16.jpg
mairie17.jpg mairie19.jpeg Attente.jpg

 

Date de dernière mise à jour : 21/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×