Bugatti double Atlas (2)

Voici la suite de l'avancée des travaux sur ce Bugatti double. Photos 1 & 2 : Vue rapprochée de la toiture de la motrice qui permet de mieux voir l'intégration du nouveau kiosque (photo découpe) de conduite et la mise en place des aérateurs (type écope bateau) et des bouchons de réservoirs. Aérateurs et bouchons de réservoir sont des moulages perso CTTR en résine. Photo 3 : Vue de la face avant de cette même motrice. Les "tampons" ont été repris (ceux d'Atlas avaient tendance à regarder le ciel!); les phares ont été ouverts pour permettre la pose des leds, les emplacements de crochets et autres accessoires sont définis. Photo 4 :  Vue de dessus du chaudron et du chassis avec son amènagement intérieur posé. Tous les boggies (motrice et remorque) sont capteurs et donc on peut voir les remontées de courant avant et arrière (fils bleu et rouge) qui permettront l'alimentation des feux avant et arrière et de l'éclairage intérieur pour le moment, la motorisation de l'engin n'est pas à l'ordre du jour. De même on peut apercevoir sur l'avant de l'amènagement intérieur, la mise en place d'une palette avec ses deux lames de connexion des phares. Photo 5 : détail de la palette avec ces lames de connexion (index 1). Photo 6 : Le gabarit de montage des leds des phares (motrice et remorque). la résistance est montée entre les deux leds qui elles sont des leds canon de 2mm. Une bague de plastic (blanc) permet une mise en place à une profondeur correcte de ces leds dans la face avant du chaudron; on peut également voir les deux lames (index 1) qui permettent le contact électrique sur les lames de la photo 6, une fois le chaudron monté sur le chassis. Au dessus du gabarit, l'intérieur du chaudron avec les leds mises en place.

Photo 7: L'amènagement intérieur est peint et prêt à être installé. Cependant, je ne peux pas garantir l'exactitude des coloris! Le bleu a été choisi pour la couleur des sièges (comme à priori sur le bugatti PLM), un sol neutre en gris clair et des parois beiges. A noter que sur la photo, chaudron et intérieur sont tête bèche! Photos 8 et 9 : première présentation de l'ensemble, non terminé mais déjà présentable!. Photo 10 et 11 : L'électrification est enfin terminée avec les feux avant / arrière et l'éclairage intérieur, ce qui permet ces deux photos lors des essais. Encore un petit réglage à faire sur la luminosité des feux et le tour sera joué.  Photo 12 : Crochets et seuils de portières réalisés en photo découpe par CTTR.

Photo 13 : Mise en place des seuils de portières. A gauche notre modèle et à droite la réalité! Photo 14 : Mise en peinture des marche-pieds et des nez de ces derniers, pour coller encore un peu mieux à la réalité.

 

Date de dernière mise à jour : 03/02/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×