Les établissements Kerrien

kerrienplan.jpgSituée entre St Léger et Roc'h Annaick, l' Entreprise Kerrien et Fils (non réelle), commerce en gros de vins et spiritueux occupe un EP (Embranchement Particulier), ce qui lui permet de recevoir par le rail ses denrées alcoolisées pour les redistribuer sur la région par la voie routière! Cet EP (plan ci-dessus) s'étend sur deux modules (120*60 et 60*60) pour une longueur totale de 180cm. On entre dans l'EP par la voie oblique en bas du module, pour arriver sur une petite plaque tournante fixée dans l'axe d'arrivée permettant à la rame d'aller sur la voie le long du quai de déchargement couvert de l'entrepôt. Ensuite on pourra manoeuvrer wagon par waggon (par treuils) vers cette plaque pour aller soit en voie de garage, soit sur l'une des 2 voies de rinçage/nettoyage (à droite sur plan) des foudres ou enfin sur la voie de maintenance avec portique de levage des foudres (voie vers le haut sur le plan). On y trouve donc un grand entrepôt (1) avec quai couvert de déchargement (1a) par pompes électriques aspirantes (modernisme oblige!!), puis la bâtisse des bureaux (2), le portique et l'atelier de maintenance des foudres (3); enfin la zone de rinçage/lavage des foudres avec son réservoir d'eau et ses portiques (4).

Tous les bâtiments sont de fabrication personnelle (inspirés de vieux entrepôts et bâtisses industrielles de la région brestoise). La petite plaque tournante (fonctionnelle mais non motorisée) provient d'une idée trouvée sur un site bien connu des modélistes ferroviaires ( http://www.ptitrain.com/ ) et se trouve donc être un vieux CD transformé; tandis que le portique de levage sort directement de mon imagination. 

EPvin1M.jpg EPvin2M.jpg EPvin3M.jpg
EPvin4M.jpg EPvin7M.jpg EPvin8M.jpg

 Mai 2009 Ces deux modules ne correspondant plus exactement à ce que je veux en faire, ils vont donc être déplacés sur le réseau et place oblige, ils vont devoir être raccourcis.......... d'ou à priori démolition puis reconstruction en utilisant les mêmes bâtiments! Le futur en dira plus!!!
 La prise de décision fut longue mais maintenant c'est fait, ces photos sont devenues des "collectors" et les deux modules ont été détruits! qu'en sera-t-il des bâtiments, pour l'instant ils ont été stockés en attente!

Date de dernière mise à jour : 17/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×