Roc'h Annaick (7)

Avril 2014, le travail sur le module du château continue avec les finitions sur la route qui traverse la voie et sur la maison du garde barrière et son environnement. Le champ de pommes de terre qui se trouve en arrière plan derrière le château commence également à prendre forme avec la formation des sillons, le flocage de la terre et quelques plantations. Photo 1 : perspective de la route prise côté spectateur avec au fond la maison du garde barrière et la cahute de manoeuvre des barrières.  Photo 2 : la même route prise de l'arrière du module avec la maison de garde barrière (carton et dépron) en premier plan à gauche, l'entrée du champ de pommes de terre en face à droite et au fond la silhouette du château. Photos 3, 4 et 5 : le côté jardin /potager (non terminé) du garde barrière, avec l'abri jardin et le clapier. Photo 6 : Les prémisses du champ de pomme de terre!

PN1.jpeg PN2.jpeg PN5.jpeg
PN3.jpeg PN4.jpeg champ1.jpeg

 Photo 7 et 8 : Vue aérienne de la première présentation à blanc du module "château" avec celui du camp militaire. Les deux modules n'étant pas complètement solidaires, la ligne de séparation entre ces 2 modules reste très visible ici, et devra donc être estompée par la suite. Photo 9 : premier essai du nouveau fond de décor du module... Encore un peu de travail à faire!

aerien07.jpeg aerien08.jpeg fond8.jpeg

 Fin juin 2014, mise en chantier du dernier module de l'ensemble de la gare de Roc'h Annaick! Ce module de sortie de gare,  fera suite au module de l'église et  se trouve donc à l' opposé du module du château. Les dimensions de ce module sont : 120cm de long pour (60cm + 25cm) de large. En effet comme tous les autres modules de la gare, ce dernier comportera une rallonge arrière de 25cm de profondeur me permettant de parfaire mon arrière plan. Le thème du module sera le champ de foire du bourg avec une petite fête foraine animée et sans doute sonorisée. Photo 10 : première présentation de l'ossature du module dans la suite de la gareavec les index suivants : 1 emplacement futur de l'avant scène de la fête foraine.  2 module complémentaire en 25cm d'arrière plan de la fête et du bourg. 3 polongement de la route avec passage à niveau en premier plan spectateur.  4 talus de séparation de la voie et du reste du monde!  5 ensemble de champs arborés en avant scène. 6 maison de garde barrière.   Photo 11 : les semelles de dépron ont été collées et les découpes des plaquettes de support des manèges de la fête forraine sont faites Photos 12 : fin juillet le mises en place des futurs décors sont commencées. Photo 13 : Les premiers talus sont collés, et on a les index suivants : 1 emplacement de la maison de garde barrières. 2 la route et le passsage à niveau. 3 Le champ de foire. Photo 14: les premiers volumes de sol se mettent en place. L'étape qui suit concerne la construction des divers bâtiments qui longeront les routes et rues du module, soit une petite gendarmerie, divers commerces et artisans et sans doute la poste. Photo 15: Début aout 2014 avec la présentation des premiers bâtiments; ici la future gendarmerie à gauche et un commerce/ artisan pas encore défini en bout de rue à droite de la photo.

forain01.jpeg forain02.jpeg forain04.jpeg
forain03.jpeg forain05.jpeg forain06.jpg

On termine la première présentation des futurs bâtiments avec les photos suivantes. Photo 16: La pharmacie et un atelier d'artisan.  Photo17: Vue d'ensemble de la future rue avec ce qui sera le PN en premier plan.  Photo18: La gendarmerie et sa future cour vue du côté spectateur!

forain07.jpg forain08.jpg forain09.jpg

Nous voici en novembre 2014 avec quelques petites avancées sur les bâtiments et le début du décor. Entre les images ci-dessus et celles qui suivent, il y a bien entendu eu l'été (ralentissement des travaux modélistes) mais surtout la préparation du diorama "le pardon du Folgoet " pour sa participation au 14ième salon d'Orléans! Photo 19 : en premier plan la future maison du PN. Photo 20 : vue générale de l'entrée en ville. Photo 21: Vue du haut du château d'eau! Photo 22 : La plaque blanche sur la droite va abriter la fête forraine et ses manèges. Photo 23 : Vue de l'arrière du module avec de gauche à droite, le presbytère, la gendarmerie, la boutique "Armor Cycle" et le siège du club cycliste; en avant plan se trouve la face arrière de la pharmacie. Photo 24 : Autre vue de l'arrière du module avec l'atelier du maréchal ferrand / charron.

RA01NOV14.jpeg RA02NOV14.jpeg RA03NOV14.jpeg
RA04NOV14.jpeg

RA05NOV14.jpeg

RA07NOV14.jpeg

Histoire à suivre sur "Roc'h Annaick 8 "

Date de dernière mise à jour : 03/12/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×